Outils d'accessibilité

Skip to main content

Nos coordonnées

Adresse :

Informatique et Nature
Hameau du Mas des Plaines
3733 route de Cavaillon
13440 CABANNES - FRANCE

Téléphone :

+33 (0)6 63 12 20 04

Ouverture clientèle :

Sur rendez-vous

Itinéraires d'accès :

Nord :

  • Sur la Route Départementale 26, prendre le chemin de la Glacière.
  • À l'intersection avec le chemin de Romanil, prendre à droite, un panneau indique 'I - N', 'O-Zen'.
  • Poursuivre tout droit puis contourner le mas sous les platanes.
  • Rentrer par le portail, sur la gauche.

Ouest :

  • Sur la Route Départementale 26, prendre le chemin au pied du panneau avec indications 'Mas des Plaines, 'I - N', 'O-Zen'
  • Poursuivre jusqu'au prochain panneau Mas des Plaines et prendre légèrement à droite.
  • Poursuivre jusqu'au portail en face.

Coordonnées GPS :

Latitude : 43.83926°
Longitude : 4.98894°

43°50'21.3"N 4°59'20.2"E


PANNEAU I-N

En 2011, la vieille pancarte en aluminium blanc qui indiquait la direction de notre entreprise, avec la grosse inscription Informatique et Nature, a été remplacée par plusieurs panneaux en bois plus sympathiques dont un est gravé I-N.fr. Vous êtes nombreux à penser que l'entreprise a été remplacée, il n'en est rien, il faut savoir que le vrai nom d'enseigne défini à sa création, en 1985, est : I-N bureau d'études Informatique et Nature.
Il y a 20 ans, nous étions spécialisés sur les micro-ordinateurs Atari et notre fameux panneau blanc était orné du logo de la marque. C'est incroyable, le nombre de personnes qui nous prenaient pour la société Atari France. Au niveau local, seul Atari comptait, le nom Informatique et Nature n'était pas connu !
En 1995, le fabricant américain s'est retiré du marché, les lettres d'IN ont remplacé celles d'Atari sur le panneau et les locaux ont pensé qu'Atari avait fermé, ils n'avaient pas tout à fait tort.

TÉLÉPHONIE ET INTERNET

Au printemps 2011, nous avons connu divers problèmes avec l'entreprise de téléphonie historique. Cela nous avait contraints de supprimer notre ligne de téléphone fixe au profit de la ligne mobile 06 63 12 20 04.
Nous nous étions débattus pendant plus d'une semaine pour obtenir des lignes téléphoniques et Internet dignes de notre époque. Durant 8 ans, afin de disposer de liaisons fiables pour une entreprise informatique, nous avions opté pour 2 abonnements à l'ADSL, la distance qui nous sépare du central téléphonique étant proche des 5 km (limite de l'ADSL standard), nous disposions d'un débit qui ne dépassait pas 0,6 Mb/s par ligne.

L'intervention d'une équipe technique spécialement affectée par Orange et particulièrement performante a fortement amélioré nos liaisons et a permis un débit de 2,5 Mb/s, par ligne, tout simplement en remplaçant 50 mètres de câbles téléphoniques aériens.
Tout ça arrive encore trop souvent dans les campagnes lorsque les lignes sont trop éloignées des centraux téléphoniques et subissent les aléas climatiques et autres.
Si ça vous arrive, n'hésitez pas à insister fermement, c'est tellement facile d'incriminer vos ordinateurs, vos prises et vos rallonges téléphoniques !

Depuis 2016, le débit sur l'accès Internet en ADSL ne cesse de baisser. Les interventions techniques n'arrivent pas à rétablir un débit suffisant qui ne dépasse plus 0,5 Mb/s.
En 2017, l'ADSL n'est plus utilisable, nous n'utilisons plus que nos accès Internet partagés sur nos smartphones, car le débit sur les lignes mobiles 4G est excellent.

Début 2018, pour libérer les smartphones, nous installons un routeur 4G et disposons d'un débit Internet qui dépasse les 70 Mb/s.

La fibre optique et ses débits de plus de 240 Mb/s s'annonce. Il faudra attendre décembre 2020 pour disposer d'un accès à très haut débit (700 Mb/s) !