Fiches techniques

Comment forcer les mises à jour de Windows 10 ?

Pour forcer l'installation de Windows 10 (mise à niveau depuis Windows 7/8 ou mise à jour), sans attendre que Microsoft le décide à votre place, il faut l'installer sur une clé USB :

Après une mise à niveau ou une mise à jour, les paramètres du réseaux sont modifiés, il faut régler selon les paramétrages défini pour le système de l'ordinateur.

Ce qu'il faut faire avant chaque mise à jour de Windows 10 :

  • Faire une analyse de présence d'éventuels codes malveillants avec AdwCleaner puis Malwarebytes.
  • Supprimer les éventuels logiciels de protection inutiles ou en trop (Windows Defender, intégré à Windows et Malwarebytes sont suffisants).
    L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas plus d'un logiciel antivirus installé.
    Si un logiciel antivirus spécifique est installé (Kaspersky, Bit-Defender, Avira, Norton, etc.), il remplace automatiquement Windows Defender.
    Malwarebytes protège contre les logiciels espions et indésirables, il peut résider dans le système, en même temps qu'un logiciel antivirus.
  • Nettoyer les fichiers inutiles à l'aide ce CCleaner, sans modifier les paramètres de base, définis automatiquement lors de l'installation.
  • Vérifier les éventuelles erreurs du disque dur système par clic droit sur le lecteur C:, Propriétés, onglet Outils, bouton Vérifier puis lien Analyser le lecteur
  • Redémarrer Windows avant de lancer la mise à jour.