Stickies

Stickies - Styles

Un style est une collection de choix de valeurs esthétiques pour la couleur collante, la couleur et le type de police.
Un skin définit l'apparence graphique et le comportement d'un sticky.
Un style est un ensemble d’informations et de couleurs de police qui peuvent être appliquées à une partie du texte ou à une partie du texte. Stickies prend en charge dix styles.

Lire la suite : Stickies - Styles

  • Dernière mise à jour le .
  • Vues: 187

Stickies - Images

Il y a deux types de Stickies : un sticky texte et un sticky image. Les autocollants de texte contiennent du texte formaté (RTF) qui peut inclure une image avec le texte, et les autocollants d'image ne contiennent qu'une image (un PNG), ainsi que des options d'édition spécifiques à l'image. Par défaut, un nouveau sticky sera un texte, mais vous pouvez le changer avec la section New Stickies dans Options. Vous pouvez convertir un texte (vide) collant en une image collante en appuyant sur shift-control-k. Les autocollants d'image ne peuvent pas être convertis en un texte collant.

Lire la suite : Stickies - Images

  • Dernière mise à jour le .
  • Vues: 285

Stickies - Propriétés

Le sticky "standard" est jaune pâle et utilise du Verdana noir à 10 points pour le texte. La couleur adhésive peut être modifiée en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre et en sélectionnant la couleur souhaitée dans l'élément de menu Définir la couleur. Vous pouvez également appeler ce menu en appuyant sur la touche de menu contextuel de votre clavier. Il est situé à côté de la touche de contrôle droite.

Lire la suite : Stickies - Propriétés

  • Dernière mise à jour le .
  • Vues: 215

Stickies - Premiers pas

Une fois Stickies installé, vous obtenez une petite icône jaune dans votre zone de notification, à côté de l’horloge située dans le coin inférieur droit de votre écran. Si vous double-cliquez sur cette icône, vous obtenez une nouvelle fenêtre (collante) dans laquelle vous pouvez taper du texte. Le sticky restera là où vous l'avez placé, jusqu'à ce que vous le fermiez en un seul clic sur la croix dans le coin supérieur droit ou en appuyant sur la touche control-d. Vous pouvez déplacer le sticky en le faisant glisser par la barre de titre - la zone bleue ou grise en haut.

Lire la suite : Stickies - Premiers pas

  • Dernière mise à jour le .
  • Vues: 251
Actualisation : 07 décembre 2019